top of page

"À propos de La Ferme de Doudou"

"Cochon d'Inde en détresse ? Notre sanctuaire  est là pour redonner espoir."
merci.png

La Ferme de Doudou, située à Agde, est une association qui se distingue des autres fermes.
Elle est dédiée aux nouveaux animaux de compagnie (NAC), tels que les cochons d'Inde.
Fondée en janvier 2014, cette initiative est unique dans l'Hérault.

La présidente Andrée a mis à disposition sa maison et son temps pour offrir un sanctuaire de transition aux cochons d'inde abandonnés, en attendant de leur trouver une famille pour la vie.

 

Malheureusement, la société de consommation a conduit à une forte augmentation des abandons d'animaux de compagnie, y compris les NAC.

La plupart de ces animaux sont mal compris par le grand public, ce qui peut causer des problèmes de comportement et de santé.

Beaucoup de gens les achètent sans connaître leurs besoins et leur mode de vie, ce qui les rend malheureux et peut causer des problèmes sanitaires graves.

 

Notre objectif est de recueillir les animaux abandonnés, mais en fonction de notre capacité d'accueil.

Après une période d'observation, les cochons d'inde accueillis à La Ferme de Doudou sont installés dans un environnement sécurisé, où ils vivent en harmonie ensemble.

Tous les animaux sont castrés, ce qui permet de prévenir les comportements agressifs et les reproductions non désirées.
Pendant leur séjour, les animaux sont suivis de près et reçoivent les soins vétérinaires nécessaires.

 

Notre objectif est de leur offrir une vie agréable en semi-liberté, en attendant de leur trouver une famille pour la vie.

Les Cochons d'inde  sont des animaux sociables qui s'entendent bien entre eux. Nous veillons à ce qu'ils aient suffisamment d'espace pour jouer et explorer leur environnement.

 

 

La présidente de l'association La Ferme de Doudou partage une vision inspirante : "On ne peut pas changer le monde, mais le monde peut changer une vie."

Elle croit fermement que chaque vie compte et qu'en apportant une aide concrète aux animaux abandonnés, l'association peut changer la vie d'un  cochon d'inde pour toujours.

Elle ajoute : "On ne peut pas changer les gens, mais on peut leur montrer un chemin et les inspirer à le suivre." C'est ce que l'association s'efforce de faire chaque jour, en sensibilisant le public aux besoins des cochons d'inde et en leur offrant une seconde chance dans un foyer aimant.

a4be3a1a-4637-4d5c-9a5c-80b1bf7adfc4.webp
bottom of page