top of page

"À propos de La Ferme de Doudou"

"Cochon d'Inde en détresse ? Notre sanctuaire  est là pour redonner espoir."
merci.png

La Ferme de Doudou, située à Agde, est une association qui se distingue des autres fermes.
Elle est dédiée aux nouveaux animaux de compagnie (NAC), tels que les cochons d'Inde.
Fondée en janvier 2014, cette initiative est unique dans l'Hérault.

Depuis 2014, nous avons pris en charge plus de 6000 cochons d'inde .

La présidente Andrée a mis à disposition sa maison et son temps pour offrir un sanctuaire de transition aux cochons d'inde abandonnés, en attendant de leur trouver une famille pour la vie.

 

Malheureusement, la société de consommation a conduit à une forte augmentation des abandons d'animaux de compagnie, y compris les NAC.

La plupart de ces animaux sont mal compris par le grand public, ce qui peut causer des problèmes de comportement et de santé.

Beaucoup de gens les achètent sans connaître leurs besoins et leur mode de vie, ce qui les rend malheureux et peut causer des problèmes sanitaires graves.

 

Notre objectif est de recueillir les animaux abandonnés, mais en fonction de notre capacité d'accueil.

Après une période d'observation, les cochons d'inde accueillis à La Ferme de Doudou sont installés dans un environnement sécurisé, où ils vivent en harmonie ensemble.

Tous les animaux sont castrés, ce qui permet de prévenir les comportements agressifs et les reproductions non désirées.
Pendant leur séjour, les animaux sont suivis de près et reçoivent les soins vétérinaires nécessaires.

 

Notre objectif est de leur offrir une vie agréable en semi-liberté, en attendant de leur trouver une famille pour la vie.

Les Cochons d'inde  sont des animaux sociables qui s'entendent bien entre eux. Nous veillons à ce qu'ils aient suffisamment d'espace pour jouer et explorer leur environnement.

 

 

La présidente de l'association La Ferme de Doudou partage une vision inspirante : "On ne peut pas changer le monde, mais le monde peut changer une vie."

Elle croit fermement que chaque vie compte et qu'en apportant une aide concrète aux animaux abandonnés, l'association peut changer la vie d'un  cochon d'inde pour toujours.

Elle ajoute : "On ne peut pas changer les gens, mais on peut leur montrer un chemin et les inspirer à le suivre." C'est ce que l'association s'efforce de faire chaque jour, en sensibilisant le public aux besoins des cochons d'inde et en leur offrant une seconde chance dans un foyer aimant.

Screenshot_20240810-152510.png

Association de protection des animaux à but non lucratif N°W341006699 loi 1901
 
Soutenu  par 30 millions d'amis, , La Spa de Paris , la mairie d'Agde et de nombreux particuliers

Il est important de rappeler que notre association "Sanctuaire la Ferme de Doudou" n'est pas un élevage, une animalerie, une pension 5 étoiles ou une ferme pédagogique.

Nous sommes un sanctuaire pour les animaux qui ont été abandonnés, maltraités ou négligés, et nous travaillons bénévolement pour sauver ces animaux et leur offrir une seconde chance dans la vie.

Nous ne sommes pas un service public et nous ne recevons pas de financement gouvernemental. Nous dépendons entièrement de dons de la part de personnes qui partagent notre passion pour les animaux et notre mission de les sauver.

Notre but est de prendre soin des animaux qui nous sont confiés et de les aider à trouver une famille aimante et permanente. Nous ne sommes pas en mesure d'accueillir des visiteurs car nous sommes un sanctuaire privé.

Cependant, nous partageons régulièrement des informations sur notre travail et sur les animaux que nous avons sauvés via notre page Facebook.

Nous sommes fiers de notre travail et nous sommes reconnaissants pour le soutien que nous recevons de la part de notre communauté. Nous continuerons à sauver des vies d'animaux grâce à votre générosité et votre soutien.

bottom of page