top of page

Processus d'adoption

Pour toute demande d'adoption au Sanctuaire La Ferme de Doudou, nous souhaitons que l'adoption soit un acte réfléchi et responsable.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir offrir un espace de vie adéquat à votre animal ou si les étapes vous semblent trop compliquées, veuillez ne pas remplir de formulaire pour gagner du temps.

Les animaux du sanctuaire méritent une adoption responsable et de qualité.

Les adoptions se font que dans l'Hérault.

Veuillez noter que les demandes d'adoption sont réservées aux personnes majeures. Nous exigeons également un avis d'imposition afin de rester cohérent avec le certificat d'engagement et de connaissance sur le coût engagé pour les besoins de l'animal.

Nous ne pouvons accepter les cages ouvertes/clapiers, meubles en bois ou autres espaces de vie inappropriés pour les cochons d'Inde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous demandons un espace vital minimum de 3 m x 1 m en intérieur pour deux cochons d'Inde maximum, et un enclos sécurisé de 5 m² minimum pour deux cochons d'Inde en extérieur.

Si vous avez déjà des cochons d'Inde, nous vous demanderons de les faire castrer ou stériliser.

Nous souhaitons offrir à nos animaux un espace de vie décent, tout comme vous ne mettez pas votre chat ou votre chien en cage, vous ne devez pas mettre votre cochon d'Inde en cage.

Nous ne permettons pas l'adoption de cochons d'Inde seuls si vous n'en avez pas déjà, car un cochon d'Inde doit vivre en groupe d'au moins deux individus pour être heureux.

Voici les étapes à suivre pour une adoption réussie :

  1. Remplissez le formulaire de demande sur notre page de contact.

  2. Nous demanderons des précisions et des photos de votre installations.

  3. Nous effectuerons une pré-visite à votre domicile sur rendez-vous après l'acceptation de votre candidature. Dans le cas d'un refus, nous expliquerons pourquoi, car nous accordons une grande importance à la qualité de vie de nos animaux.

  4. Validation de la demande d'adoption.

  5. Nous vous remettrons un certificat d'engagement et de connaissance (décret n°2022-1012-18 juillet 2022) avant que vous ne veniez chercher votre doudou pour que vous puissiez prendre connaissance de vos obligations et devoirs envers votre nouvel animal de compagnie.

  6. Prenez rendez-vous pour venir chercher votre animal, signez le contrat d'adoption et le certificat d'engagement et de connaissance en double exemplaire. Il est impératif que vous veniez avec une caisse de transport adaptée (pas de carton).

Chaque animal a sa propre personnalité, nous les connaissons parfaitement. Selon votre situation et vos préférences, nous préparons le doudou que vous aurez choisi ou vous aidons à choisir entre plusieurs.

OIG.pjyS.8xMeUsvqS.jpg
bottom of page